Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

Le Comptoir du Az'art
Bartenheim-la-chaussée

« Je souhaite également produire une partie de mes fleurs afin d’être la plus respectueuse possible de l’environnement. Plus le circuit est court mieux je me porte ! »



Fondateurs : Nadia KRUMMENACHER
Ville : Bartenheim-la-chaussée
Activité : Artisanat
Un bouquet, une tasse de thé, un cours d’art floral ? Le Comptoir du Az’art c’est plus que de la vente de fleurs ! Nadia propose un concept store dans une maison de famille dédiée à l’esthétique : fleurs, couleur, texture et architecture, partage et convivialité sont l’âme de cette demeure. Voilà un parcours maîtrisé, une activité diversifiée en plein développement ; un défi relevé depuis son démarrage en 2020 !

Nadia, titulaire d’un CAP en 2001 et d’un BP en 2003, était déjà fleuriste et décoratrice d’intérieur depuis plus de 20 ans.
Après un parcours initiatique de quelques années entre l’Alsace, la Suisse et Monaco où aux côtés d’un Meilleur ouvrier de France,
elle a apprivoisé « l’essence de l’art floral », elle décide de se mettre à son compte.
Elle suit pendant un mois en 2019 la formation en gestion d’entreprise intitulée #formation,
financée par la Région Grand Est etanimée par BGE Alsace-Lorraine.
Elle bénéficie alors de cours de gestion, marketing et communication et motive son projet devant un jury en fin de formation.

Nadia propose des créations florales et végétales dans une démarche éthique et responsable, anime des ateliers et offre également une expertise dans les aménagements intérieurs et extérieurs de bacs design et plantes.
En complément, la jeune entrepreneure propose également un choix d’objets décoratifs et de créations uniques en favorisant le circuit court, tels que des bijoux, céramiques et autres macramés …
Cela pousse au comptoir du Az'art puisque Nadia a une équipe de 2 personnes embauchées dont une en CDI et l'autre en alternance.

En 2021, Nadia et le comptoir du Az'art ont été les gagnants du Grand Est dans le cadre du dispositif BGE TALENTS.


Plus encore, parmi les 42 TALENTS, Nadia a été retenue pour tourner une web-série

que vous pouvez découvrir ICI 

 
 
Accompagné(e) par BGE Alsace Lorraine
Partager