Espace presse

Retrouvez tous nos dossiers et communiqués de presse ainsi que nos principales publications.

Contact presse - Claire CHABAS - 01.43.20.49.02

Le réseau BGE est amené à prendre la parole sur l’ensemble des thématiques liées à la création d’entreprise, le développement des TPE ainsi que sur les sujets liés à la formation professionnelle. Il met en relation les journalistes avec ses experts ainsi que les entrepreneurs accompagnés par ses services.

Contactez-moi !

BGE lance la seconde saison de sa web-série « Talents » pour mettre un visage sur ceux qui font vivre l’économie locale.

BGE, réseau d’accompagnement à la création d’entreprise, diffuse Talents, une web-série de 14 épisodes pour mettre en  lumière le quotidien des « Très Petits entrepreneurs ». Elle sera diffusée du 18 octobre au 2 décembre à raison de 2 épisodes par semaine (lundi et vendredi) sur le site dédié talents.bge.asso.fr et les réseaux sociaux.

Après une première saison cumulant plus d’1 million de vues, le réseau BGE continue son tour de France de la création
d’entreprises.

L’objectif ? Témoigner d’une réalité entrepreneuriale, loin des idées reçues, faite de réussites mais également de doutes et parfois d’échecs puis de rebonds. Une réalité complexe vécue par la majorité des 3.6 millions d’indépendants et dirigeants de TPE.

Téléchargez le Dossier de Presse

"... Mais pas que !", BGE signe une campagne pour sensibiliser à l'accompagnement entrepreneurial.

Donner les mêmes chances de réussir quelle que soit la situation sociale ou économique des entrepreneurs est l’une des raisons d’être du réseau BGE. Elle se traduit par une large diversité des profils accompagnés et prouve que le potentiel entrepreneur est partout.

Une campagne pour un entrepreneuriat réfléchi

BGE poursuit sa campagne de communication grand public sur le thème des compétences entrepreneuriales. Elle repose sur une diffusion multicanale pour toucher les entrepreneurs de tous les territoires.

Sensibiliser à la nécessaire montée en compétence des entrepreneurs

Avec ses 10 messages, la campagne sensibilise les entrepreneurs futurs et installés aux raccourcis tendant à simplifier à l’excès tout projet entrepreneurial. Elle insiste sur les compétences et l’expertise nécessaires à la réussite de chaque projet entrepreneurial. Pour y accéder, des dispositifs d’accompagnement et de formation existent.

Téléchargez le Dossier de Presse

À propos de BGE

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise.

Booster et Garant de l’entrepreneuriat, BGE transfère les savoir-faire et savoir-être entrepreneuriaux. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 400 000 entreprises.

Découvrir BGE