Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

InCahoots Production
Orléans

« Je souhaitais développer un accès pour tous vers l'art ! »

Fondateurs : Justine Llorca
Ville : Orléans
Activité : Monteuse vidéo

Quand la culture n'a plus de frontières !

À tout juste 18 ans, Justine plie bagage direction l’Angleterre, le berceau de Shakespeare et des Beatles. Après 1 an de prépa en beaux-arts et 3 ans de bachelor option cinéma, la pétillante Justine décroche son diplôme tant attendu. De retour en France, Justine prend un tournant dans son parcours et décide à 25 ans, de créer son entreprise et d’obtenir un statut de « monteuse vidéo ».

Accompagnée par BGE Loiret et bénéficiant d’un suivi en amont et en post création grâce à l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), Justine multiplie les missions avant de trouver sa voie.

InCahoots Production, des visites culturelles à 360° !

« En visitant les châteaux de la Loire, je me heurtais régulièrement à des problèmes d’accessibilité et je devais me contenter du rez-de-chaussée ou des parcs. C’est alors que je me suis dit : comment peut-on y remédier ? ». Et là le déclic s’amorce, ni une ni deux, cette cinéaste passionnée change la donne en proposant des visites en 360° pour tous les bâtiments culturels de la métropole orléanaise… pour l’instant !

Sa micro-entreprise « InCahoots Production » vous propose une visite interactive via une tablette pour visiter les étages et les recoins les plus exigus. « Je souhaitais vraiment répondre à une problématique sociétale d’accessibilité ». Par son travail, Justine veut transmettre sa philosophie et développer un accès pour tous. Un accès pour les personnes à mobilité réduite et un accès vers l’art.
Accompagné(e) par BGE Loiret