BGE partenaire de la French Tech Diversité

10 mars 2017

Le programme French Tech Diversité vise à promouvoir la diversité sociale dans l'écosystème startups français, en détectant, accompagnant et soutenant les meilleurs projets de startups portés en particulier par des entrepreneurs des quartiers de la politique de la ville, par des étudiants boursiers, etc.
La première promotion comptera 35 startups qui seront sélectionnées pour rejoindre le programme à partir de juin 2017, pendant 1 an.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 17 avril 2017.

Les lauréats entreront dans le programme pour 1 an et bénéficieront d’un pack-age d’accompagnement en 4 volets :
1. Un financement de 45 000€ par projet pour couvrir :
- Les frais propres liés au projet dans la limite de 20 000 € (matériel, salaire, etc.),
- Les frais externes (études de faisabilité, prestataires de services, etc.) dans la limite de 25 000 €
2. Un hébergement et un accompagnement pendant 12 mois au sein de l’un des incubateurs partenaires, avec une évaluation à mi-parcours à 6 mois.
3. Un programme d’accompagnement individuel avec notamment un mentorat de la part d'un entrepreneur vivant en France du conseil de la part d'un entrepreneur installé à l’international issu d’un French Tech Hub.
4. Un programme d’accompagnement collectif de l’ensemble des lauréats de la promotion (apprentissage des « soft skills », découverte de l’écosystème, master class par des entrepreneurs réputés, demo days à destination de Business Angels et VC, etc.).

>>  EN SAVOIR PLUS ET CANDIDATER

LES PARTENAIRES DE LA FRENCH TECH DIVERSITE

BGE au Salon des Entrepreneurs 2020

Cette année encore BGE sera présent au Salon des Entrepreneurs qui se...

Utilisez votre CPF et l'appli MonCompteFormation pour vous former à la création d'entreprise avec BGE !

_En novembre dernier, était lancée l’application mobile...