Accueil > On vous accompagne : Candidatez à nos concours > Concours Talents BGE

CONCOURS TALENTS BGE

G

Calendrier 2019

  • Juin - Septembre : jurys régionaux
  • Septembre à Octobre : sélections nationales
 

Qui peut y participer ?

Le concours Talents BGE est ouvert à tous les nouveaux créateurs d'entreprise, quels que soient leur âge et leur activité, sous réserve :
  • d'avoir créé votre entreprise entre le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2019 ou depuis plus de 3 ans pour la catégorie Développement soit avant le 31 mars 2016.
  • d'avoir été accompagné par un organisme d'aide à la création d'entreprise (BGE ou autre).

Réglement du Concours

Catégories du Concours : Artisanat - Commerce - Développement - Économie Sociale et Solidaire - Innovation - Services. 
Un prix transversal, le prix Encouragement, parrainé par l'Agefiph, met en valeur un parcours de créateur porteur d'un handicap
 


CONTACTS :

Référents régionaux : disponibles ici

Equipe d'organisation nationale : info@concours-talents.com

Relations Presse : Stéphane FRONTINI - frontini@bge.asso.fr

 


PARTENAIRES DU CONCOURS :


AGEFIPH
L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) contribue à l’animation des politiques emploi/handicap en France. Instituée par la loi du 10 juillet 1987, elle élabore et finance des aides et des services en direction des personnes handicapées et des entreprises. Son implication auprès d'un vaste réseau de professionnels et son travail d'analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus. En 2018, l’Agefiph a dispensé près de 223 000 aides et services financiers, en progression de 2% par rapport à 2017.
Plus d’informations sur www.agefiph.fr



 
BPIFRANCE & BPIFRANCE CRÉATION
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Depuis le 1er janvier 2019, Bpifrance renforce encore sa "boîte à outils" au service de tous les créateurs d’entreprises avec la naissance de Bpifrance Création. Il reprend l’ensemble des activités de l’Agence France Entrepreneur (AFE) et également la coordination et le financement des réseaux d’accompagnement à la création d’entreprises sur le territoire, tout particulièrement dans les quartiers prioritaires, missions auparavant mises en œuvre par le Groupe Caisse des dépôts.




CRÉDIT MUTUEL
"Être aux côtés des entrepreneurs lors de la création, du développement, ou dans les moments parfois difficiles que peut connaitre une entreprise, fait partie de l’ADN du Crédit Mutuel. Chacun des 2100 conseils d’administration des caisses de Crédit Mutuel en France est le reflet
de son territoire. Cette proximité ajoutée à la présence de sociétaires artisans dans ces conseils d’administration nous permet de répondre aux attentes des artisans tant en matière de financement que de services."
PASCAL DURAND, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DU CRÉDIT MUTUEL




MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES
"La France est devenue la plus grande nation d'entrepreneurs en Europe avec près de 600 000 créations d'entreprises en 2017, le plus grand incubateur du monde Station F et des centres de recherche d'excellence.
Malgré ce dynamisme entrepreneurial, créer son entreprise ressemble encore trop souvent à un parcours du combattant. Les jeunes créateurs rencontrent des obstacles qui freinent la croissance de leur entreprise et qui les empêchent de se consacrer pleinement à leur activité. Pour entreprendre, il faut de l’audace, de la résilience et une bonne capacité d’adaptation.
Mais surtout, il faut être bien accompagné. C’est ce rôle crucial d’accompagnateur que BGE joue sur tout le territoire français depuis 40 ans.
Pour entreprendre, il faut également un cadre simple, clair et protecteur. C’est celui que nous mettons en place depuis plus d’un an et dont la loi pour la croissance et la transformation des entreprises est une étape essentielle. Le PACTE va simplifier la vie des entreprises à toutes les
étapes de leur développement, leur permettre de grandir et d’embaucher plus facilement, de trouver de meilleurs financements et de rebondir plus rapidement en cas d’échec. L’ensemble de ces mesures n’a qu’un seul objectif : permettre à plus d’entrepreneurs de connaître le succès et de grandir.
Ce sont ces réussites entrepreneuriales qui créeront la croissance, l’innovation et les emplois de demain.
Vous pouvez compter sur nous, nous sommes derrière vous.
BRUNO LE MAIRE, MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES

 


ALGOLINKED

AlgoLinked, outil de mise en relation avec les journalistes, offre aux 7 lauréats nationaux une campagne de relations presse (accompagnement et crédit de campagne RP à utiliser sur AlgoLinked) et aux 23 autres finalistes un accompagnement sur leur stratégie médias et 10% de réduction sur leur crédit de campagne AlgoLinked.
AlgoLinked est un outil de relations presse intelligent qui permet aux structures porteuses de projets fort de sens d’entrer en contact avec des journalistes spécialisés dans leurs domaines d’activités.  L’objectif : gagner en visibilité auprès des médias et auprès de leurs cibles.