Accueil > On vous accompagne : Candidatez à nos concours > Concours Talents BGE

CONCOURS TALENTS BGE

Calendrier 2019

• 15 mai 2019 à minuit : date limite d'envoi des candidatures. Veuillez prendre en considération qu'aucune prolongation ne sera permise. Le système empêchera automatiquement tout envoi de candidature après la date limite.
  • Juin - Septembre : sélections régionales
  • Septembre à Octobre : sélections nationales

Qui peut y participer ?

Le concours Talents BGE est ouvert à tous les nouveaux créateurs d'entreprise, quels que soient leur âge et leur activité, sous réserve :
  • d'avoir créé votre entreprise entre le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2019 ou depuis plus de 3 ans pour la catégorie Développement soit avant le 31 mars 2016.
  • d'avoir été accompagné par un organisme d'aide à la création d'entreprise (BGE ou autre).

Réglement du Concours

Vous êtes une structure d'aide à la création d'entreprise ou un partenaire ?

Télécharger le kit communication - ici

Télécharger le Communiqué de presse - ici

Catégories du Concours :

Innovation : Activités présentant une innovation technique, technologique ou digitale.

Artisanat : Activités artisanales : métiers d’art, métiers de la culture, métiers traditionnels, etc.

Commerce : Activités commerçantes « classiques » : commerces de proximité, etc.

Développement : Entreprises en activité depuis plus de 3 ans, quelque soit sont secteur d'activité.

Economie Sociale et Solidaire : Activités économiques dans le cadre d’une structure de l’économie sociale et solidaire : coopératives, mutuelles, sociétés commerciales d’utilité sociale, associations et fondations.

Services : Entreprises du secteur tertiaire, qui interviennent dans l'offre et la vente de services.

Reprise : Entrepreneurs ayant finalisé la reprise d’une entreprise.

Dynamiques Rurales : Catégorie régionale - Activités qui contribuent à la diversification ou l'équilibre économique des territoires ruraux.

Encouragement : Prix transversal - Ce prix national, parrainé par l'Agefiph, met en valeur les parcours réussis de créateurs handicapés.

CONTACTS :

Référents régionaux : disponibles ici