Kara Simeoni – Kara Optique

Publiée le 10/10/2022

Opticienne Itinérante qui propose ses services aux personnes âgées, en situation de handicap, ainsi qu’aux personnes isolées dans un territoire rural.

À 27 ans, Kara lance son service d’opticienne à domicile. Une prestation peu présente sur le territoire Corse. Pour cela elle s’est équipée de tout le matériel présent dans un magasin d’optique qu’elle déplace au gré de ses interventions au domicile de ses clients. De village en village, elle propose ses services aux personnes âgées, en situation de handicap, ainsi qu’aux personnes isolées dans un territoire rural, pour qui il est souvent difficile de se rendre en boutique en centre ville.

Son BTS Optique en poche, Kara s’est rapprochée de BGE Corse et de l’Agefiph pour démarrer sereinement son activité en décembre 2020. Pendant sa première année d’activité elle a passé une licence en santé visuelle – optométrie afin d’avoir d’avantage de connaissances et compétences en pathologies visuelles, contactologie, vision de la personne âgée, vision de l’enfant et réfraction complexe.

Depuis elle effectue des permanences en mairie le lundi matin à Galeria et le vendredi matin à Calacuccia. Elle s’adresse également aux EHPAD ainsi qu’aux entreprises soucieuses d’apporter des soins à leurs salariés. Un marché porteur puisqu’une paire de lunettes se vend toutes les deux secondes en France.

Kara Optique

Avec mon service à domicile, je souhaite atteindre des personnes qui n'ont pas l'occasion de se rendre chez un opticien pour prendre soin de leur vue.