Accueil > Communauté BGE : Semaine des Talents

Du 30 novembre au 4 décembre, BGE met en avant les initiatives et histoires Extra-Ordinaires de ses ambassadeurs !

Les Très Petites Entreprises ont été les premières touchées par la crise sanitaire. Pourtant ces artisans au savoir-faire indispensable, ces commerçants de proximité ou ces startuppers qui œuvrent pour l’écologie et le bien-être ont fait preuve de solidarité et d’inventivité.
BGE et ses partenaires, Agefiph, Bpifrance et Crédit Mutuel, sont fiers de valoriser ces formidables créateurs de solutions, fers de lance de la reprise à inventer.

Découvrez leurs histoires extraordinaires tout au long d’une semaine d’événements digitaux, témoignages, portraits…

Retrouvez ci-dessous les événements digitaux !

Atelier digital - Quelles astuces pour continuer à se développer en période de crise ?
Le 30 novembre 2020 de 11h30 à 12h00

Intervenants :
  • Emilie Courtemanche (Conseillère-formatrice BGE Provence-Alpes-Méditerranée)
  • Maryline Arbouille (Fondatrice Camping Car Rent)
  • Laurence Jacquet (Fondatrice Santons Jacquet)

Continuer à se développer malgré l’arrêt de son activité c’est possible ! Entre digitalisation et coopérations inédites, les entrepreneurs ont su se réinventer pour maintenir leur activité et préparer l’avenir. Maryline et Laurence, deux dirigeantes de TPE de secteurs radicalement différents et Emilie conseillère-formatrice BGE vous livreront leurs témoignages et les clés pour vous (re)mettre en mouvement.

Atelier digital - Comment booster son business grâce aux relations presse ?
Le 1er décembre 2020 de 11h30 à 12h00

Intervenants :
  • Tiphaine Brisson (Responsable développement Algolinked)
  • Celine Ceccotti (Fondatrice Mademoiselle Confettis)

Halte aux idées reçues sur les relations presse ! Dans cet atelier, Tiphaine Responsable communication et développement d’Algolinked vous explique pourquoi et comment il est possible de booster votre visibilité à moindre frais dès le lancement de votre activité. Quels que soient votre secteur d’activité et vos cibles. Une méthode testée et approuvée par Céline, fondatrice de Mademoiselle Confettis, qui nous racontera comment la visibilité média lui a permis d’atteindre ses objectifs commerciaux.

Webinaire - Financer mon projet d'entreprise : les conseils clés de mon partenaire bancaire
Le 2 décembre 2020 de 11h30 à 12h30

Intervenants :
  • Philippe Bailly (responsable des marchés professionnels au Crédit Mutuel)
  • Lise Sabourin (Conseillère-formatrice  BGE Atlantique-Vendée)
  • Julien Vialle (Fondateur Le Chiringuito)
  • Marion Hédiard (fondatrice  Un Joli monde)

Besoin de financements pour créer votre entreprise ou la développer ? Pas de panique ! A travers les conseils d’experts de Philippe Bailly, responsable des marchés professionnels au Crédit Mutuel et Lise conseillère-formatrice BGE, les témoignages de Julien et Marion, 2 entrepreneurs accompagnés par BGE, vous découvrirez comment convaincre votre conseiller bancaire et en faire un véritable partenaire de votre réussite.

Atelier digital - Comment se tester et tester son idée avant de se lancer ?
Le 3 décembre 2020 de 11h30 à 12h30

Intervenants :
  • Agnes Faucon (Conseillère-formatrice BGE Loiret)
  • Sandy Renaudot (Fondatrice SR Communication)

Suis-je fait pour entreprendre ? Mon idée est-elle la bonne ? Commerçants, artisans, consultants indépendants ou créateurs de startup, tous se sont un jour posé ces questions.  S’il est impossible de prédire de façon certaine la réussite ou l’échec d’un projet entrepreneurial, il existe des outils pour se lancer plus sereinement et maximiser ses chances de réussites. Agnes, conseillère-formatrice BGE et Sandy créatrice de SR Communication dresseront un panorama des dispositifs pour tester vos idées et vous expliqueront en quoi ils sont importants pour sécuriser votre projet.

Webinaire - Entreprendre en situation de handicap, c'est possible !
Le 3 décembre 2020 de 14h00 à 15h00
Webinaire sous-titré et traduit en Langue des Signes Françaises​

Intervenants :
  • Christophe Libourdel (Agefiph)
  • Marion Delas (Conseillère-formatrice BGE Tec GE Coop)
  • Pauline Castillo (Fondatrice Niwa Tea)

Le handicap un frein à la création d’entreprise ? BGE et l’Agefiph se mobilisent contre cette idée reçue ! Chaque année ce sont ainsi plus de 2 000 entrepreneurs qui se lancent avec BGE grâce au soutien de l’Agefiph et avec les mêmes chances de réussites. Quels dispositifs mobiliser ? Comment l’accompagnement s’adapte à tous les types de handicap ? Accompagnée d’un expert de l’Agefiph et de Marion Delas conseillère-formatrice BGE, Pauline, fondatrice de Niwa Tea raconte son parcours.

Atelier digital - Comment trouver un nom commercial percutant ?
Le 4 décembre 2020 de 11h30 à 12h00

Intervenants :
Emilie Besson (Fondatrice La fabrique du nom)

Avant de se faire un nom, encore faut-il le trouver !  Et c’est là qu’Emilie intervient. Consultante et créatrice de l’entreprise La Fabrique du Nom, son expertise vous permettra de connaître les critères de choix d’un bon nom commercial, d’appréhender la règlementation concernant le nom de marque (INPI… ) et d’éviter les pièges.

DÉCOUVREZ LES HISTOIRES EXTRA-ORDINAIRES DES ENTREPRENEURS BGE

ILS SOUTIENNENT LA SEMAINE

Inscrivez-vous à notre newletter pour ne plus manquer les actualités BGE !