Accueil > Actualités


Actualités

Un nouveau président pour BGE, le Booster français de l’entrepreneuriat et le Garant du développement des Entreprises pour le plus grand nombre.


18 décembre 2019



Philippe Lamblin, Délégué aux emplois en Hauts-de-France, devient le nouveau président du Réseau BGE. L’ancien DRH du groupe Avril, succède à Jean-Luc Vergne. Elu le 17 décembre 2019 pour un mandat de 2 ans renouvelable, il pilotera le déploiement du projet stratégique du premier réseau d’accompagnement à la création d’entreprises.
 
Titulaire d’un MBA du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA - HEC), Philippe Lamblin  pilote en équipe  la transformation (en qualité de Directeur des Ressources Humaines et de la Communication) du Groupe Lesaffre ( leader mondial de panification) de 1990 à 2009.

De 2009 à mai 2019, il s’attèle à la transformation du groupe Avril. Il est élu en 2015 DRH français de l’année par ses pairs.

En parallèle, de 1997 à 2001, il fut président de la Fédération Française d’Athlétisme et reste aujourd’hui fortement impliqué dans les structures associatives et sportives du nord de la France.
 
Depuis mai 2018, Philippe Lamblin a pris la responsabilité de « Délégué aux emplois en région » sous l’autorité directe de Mme La Rectrice, de M. le Préfet de région et de M. le Président du conseil régional des Hauts-de-France. Il répond aux besoins urgents de recrutements des entreprises, en développant des actions innovantes sur le territoire.
 
Le combat de l’entrepreneuriat : faire fi des déterminismes 
 

« Avec BGE, nous partageons la conviction que les compétences sont au cœur de la réussite professionnelle des individus surtout dans un projet entrepreneurial. En transmettant les compétences nécessaires, BGE aide à la réussite et influe positivement sur le destin de milliers de personnes. Cette nomination est la conjonction d’un combat commun : faire bouger les situations établies et trouver avec les autres acteurs des solutions pérennes toujours plus efficace  pour lutter contre le chômage. » Souligne le nouveau président.
 
Philippe Lamblin s’appuiera sur le maillage territorial et la capacité d’expérimentation de BGE pour proposer des dispositifs innovants dans un reseau unique, « formidable outil d’inclusion ».

L’objectif : permettre au plus grand nombre, sans déterminismes sociaux, de se projeter dans un projet entrepreneurial afin de faciliter la réussite et garantir l’employabilité des personnes.

L’innovation constitue un axe fort du projet stratégique 2020-2024; le nouveau président aura à cœur de la concrétiser au sein d’une gouvernance renouvelée, tenant compte des spécificités et de l’évolution constante de l'environnement. 
 



PARTAGER

À la une


BGE s'associe à TIH Business pour développer l’activité des handipreneurs

BGE et TIH Business s'associent pour développer l'activité des Handipreneurs.

Lire la suite

[SDE 2020] Interview de Philippe Lamblin

Philippe Lamblin, Président de BGE répond aux questions d'Olivier Zanetta,...

Lire la suite