SEEPH 2018 - Handicap et entrepreneuriat, les conditions de la réussite

19 novembre 2018

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se tiendra du 19 au 25 novembre, BGE, réseau national d’appui à l’entrepreneuriat, rappelle que l’entrepreneuriat peut être une alternative pérenne pour l’emploi des personnes handicapées, sous certaines conditions.

Ils développent un réseau de franchisés, veulent exporter leurs produits, créent de la valeur sur leur territoire, recrutent… Bref, sont des entrepreneurs.  « Ils », ce sont Audrey créatrice de Reinurben, Franck créateur d’Ulysse Transport, ou Louis créateur d’H2S.
« Ils », cela pourrait être aussi les 1 700 entrepreneurs reconnus handicapés accompagnés en 2017 par BGE, parmi les milliers qui se lancent chaque année.

« Dans le cadre d’un projet entrepreneurial, tenir compte des contextes personnels de chacun est essentiel. Faire abstraction des représentations sociales, ne pas enfermer l’entrepreneur dans une case « handicap », se concentrer sur la personne et son potentiel entrepreneurial, est un prérequis à sa réussite. C’est cette ambition que nous partageons avec l’AGEFIPH en proposant des parcours d’accompagnement sur-mesure. » Énonce Jean-Luc Vergne, Président de BGE.

[COVID-19] Coronavirus : je suis entrepreneur, travailleur indépendant, que faire ?

Durant cette période exceptionnelle, le réseau BGE prend de nouvelles...

Participez à la 1ère étude nationale de référence sur les Travailleurs Indépendants Handicapés !

La FondationMalakoff Humanis Handicap, le cabinet d'études Emicité et...