Accueil > Actualités

Actualités

SEEPH 2018 - Handicap et entrepreneuriat, les conditions de la réussite


19 novembre 2018



Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se tiendra du 19 au 25 novembre, BGE, réseau national d’appui à l’entrepreneuriat, rappelle que l’entrepreneuriat peut être une alternative pérenne pour l’emploi des personnes handicapées, sous certaines conditions.

 
Ils développent un réseau de franchisés, veulent exporter leurs produits, créent de la valeur sur leur territoire, recrutent… Bref, sont des entrepreneurs.  « Ils », ce sont Audrey créatrice de Reinurben, Franck créateur d’Ulysse Transport, ou Louis créateur d’H2S.
« Ils », cela pourrait être aussi les 1 700 entrepreneurs reconnus handicapés accompagnés en 2017 par BGE, parmi les milliers qui se lancent chaque année.


« Dans le cadre d’un projet entrepreneurial, tenir compte des contextes personnels de chacun est essentiel. Faire abstraction des représentations sociales, ne pas enfermer l’entrepreneur dans une case « handicap », se concentrer sur la personne et son potentiel entrepreneurial, est un prérequis à sa réussite. C’est cette ambition que nous partageons avec l’AGEFIPH en proposant des parcours d’accompagnement sur-mesure. » Énonce Jean-Luc Vergne, Président de BGE.


 



PARTAGER

À la une


Ma TPE 4.0 : rejoignez notre programme d'aide à la transformation numérique !

BGE vous aide à faire du digital votre allié !

Lire la suite

BGE vous souhaite une très bonne année 2022 !

En 2021 BGE a accompagné plus de 50 000 entrepreneurs futurs ou installés.

Lire la suite