Accueil > Actualités

Actualités

Les stagiaires de l'école de la seconde chance testent l'entrepreneuriat


15 juin 2021



Le stress et l’excitation d’un entrepreneur présentant son projet. C’est ce qu’on ressentit les 8 stagiaires de L’école de la Seconde Chance de Lunel lorsqu’ils ont présenté Bee Live - leur projet de création d’entreprise – devant des professionnels de l’entrepreneuriat dont BGE Pays de Lunel.

Cette entreprise fictive issue de plusieurs semaines de travail produit « un jeu de société pédagogique qui a pour but de sensibiliser aux handicaps invisibles. Il se joue à partir de 7 ans et nous avons fait ce choix, car 8 handicapés sur 10 sont atteints d’un handicap invisible et, malheureusement, c’est trop peu connu. » Explique Charlotte, secrétaire de l’entreprise pour Midi Libre.

Un projet engagé, mais qui se doit de répondre aux exigences d’une entreprise. Tour à tour, les stagiaires ont pu exposer la stratégie commerciale et budgétaire de leur entreprise et ainsi être évalués par un jury composé d’experts dont BGE.

Une réussite basée sur la coopération et le travail d’équipe qui permet aux 8 stagiaires de l’école spécialisée dans l’insertion professionnelle, d’imaginer la création d’entreprise comme une véritable possibilité pour s’insérer dans le monde professionnel. 
 



PARTAGER

À la une


Transition numérique : BGE retenu le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num.

Le ministère de l’Économie et des Finances a dévoilé le 8 juillet le...

Lire la suite

BGE au Salon SME : Quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ?

Eté 2021, quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ? Pour réussir...

Lire la suite