France Relance : aide de 500 euros aux TPE

05 février 2021

A l'initiative de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, un chèque numérique de 500 euros est proposé à compter du 28/01/2021 aux entreprises de moins de 11 salariés fermées administrativement lors du second confinement, pour couvrir leurs coûts de numérisation.

Comment bénéficier de cette aide ?

A partir du 28 janvier 2021, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier à l’adresse suivante : cheque.francenum.gouv.fr
Cette aide peut être cumulée avec les différents dispositifs de soutien à la numérisation mis en oeuvre par les collectivités locales.

Quelles dépenses sont couvertes par cette aide ?

Cette aide vise à couvrir tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation depuis le 30 octobre 2020 concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.
La rémunération d’une prestation d’accompagnement par des professionnels agréés dont la liste est disponible sur le site internet de l’ASP.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

ReStart : Les entrepreneurs BGE sont dans Smart Job de BSMART

A l'occasion de la semaine ReStart, 5 entrepreneurs accompagnés par BGE ont...

ReStart : BGE se mobilise aux côtés de Pole emploi pour la semaine de la création d'entreprise

Du 26 au 30 septembre, le réseau BGE participe à l'opération RE-START de...