Accueil > Actualités

Actualités

5 lycéennes en lice pour le concours Jeune et Audacieux


12 avril 2021



21 heures pour imaginer son projet entrepreneurial. C'est la mission à laquelle se sont confrontés 33 élèves de première préparant un Bac profesionnel de Gestion-Administration du lycée des Jacobins (Beauvais). Un objectif tenu dans le cadre du dispositif de sensibilisation "J'entreprends" mené par BGE Picardie. 

De l'étude de marché à la veille de la réglementation en passant par la stratégie de communication et le plan de financement... Les aspirants entrepreneurs ont pu évaluer par eux-mêmes les différentes étapes pour passer du projet à sa concrétisation. Après 2 mois de travail à raison de 3 heures par semaine, ils ont défendu leur dossier devant un jury composé notamment de la direction du lycée, d'une entrepreneure et d'Emmanuelle Hamon experte BGE Picardie en charge de cette opération. 

 A ce petit jeu, c'est le projet d'ouverture d'une maison bien-être ouverte aux personnes agées, handicapées ou en difficultés présentés par Léa, Mélissa et Lana, Marine et Justine qui a remporté cette compétition non sans enjeu. En effet, en plus (on l'espère) d'une très bonne note, les 5 lycéennes défendront leur projet au concours régional "Jeune et Audacieux" organisé avec l'Education nationale et la Région Hauts-de-France. 

"Il s'agit de fournir aux jeunes les clés de la gestion de projet, de les initier au travail en groupe... tout en leur donnant le goût de l'initiative, et pourquoi pas de les ouvrir vers une voie professionnelle différente." Rappelle Emanuelle Hamon à la gazette de Picardie. 



PARTAGER

À la une


BGE vise l’insertion de 9 000 personnes par l’entrepreneuriat

FRANCE RELANCE :

Lire la suite

5 lauréats nationaux récompensés lors des 20 ans du Concours Talents des Cités !

Le concours Talents des Cités dévoilait son 20e palmarès jeudi 7 octobre...

Lire la suite