Accueil > Nous sommes : Notre équipe

En equipe

BGE c'est avant tout un réseau

45 associations, 900 salariés, 750 administrateurs bénévoles.
Des hommes et des femmes engagés autour d'une charte forte " initiative et solidarité ".

Lire la charte

équipe nationale

JEAN-LUC VERGNE
Président

Jean-Luc Vergne a été Directeur des Ressources Humaines de quelques-unes des plus grandes entreprises françaises : le groupe SANOFI de 1982 à 1992, le groupe Elf Aquitaine (devenu Total) de 1992 à 1999, le groupe PSA Peugeot Citroën de 1999 à 2009.
De 2009 à 2011, il a occupé la fonction de Directeur Général, membre du directoire, DRH du groupe BPCE, né du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
Il a été membre du Conseil d'Orientation de l'Emploi de 2007 à 2017. Il a été président de l’AFPA et de l’ANACT. Elu DRH de l'année en 2001 par ses pairs et par la presse, il a publié en 2013, Itinéraire d’un DRH gâté, un ouvrage engagé sur les ressources humaines et sur le monde de l’entreprise. Il est actuellement membre du Conseil d’Administration de Radio France et préside le réseau national BGE depuis 2015.

Sophie Jalabert, Déléguée Générale
Anne-Laure Robine, Déléguée Générale Adjointe
Valérie Capdepon, Responsable Pôle Offre et Innovation
Candice Cottin, Responsable Pôle Communication

Pôle Communication

Aurélie Ceglia, Chargée de communication

Pôle Développement

JULIETTE GRIMONT, Chargée de mission
Alexandra Guitton, Chargée de mission
Hélène Dubos, Chargée de mission

Pôle Offre et Innovation

JOANNA DAVID, Chef de projet numérique
Florian Lacoste, Chargé de mission

Pôle Administratif

ANNE DE MARANS, Comptable
Brigitte lenga, Assistante administrative

Notre gouvernance

L'association est administrée par un conseil d'administration élu pour 2 ans, composé de représentants de BGE, de partenaires et de personnalités qualifiées.

Président : Jean-Luc Vergne
Vice Président : Sébastien Dottin