Accueil > Communauté BGE : Paroles de partenaires

Gabrielle Gauthey

Directrice des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts

« Nous soutenons BGE depuis de nombreuses années afin de favoriser la création d'entreprise sur tous les territoires »

construire une offre globale et intégrée pour les entrepreneurs de demain

"La Caisse des Dépôts, partenaire historique de BGE, soutient ses missions en faveur de la création et du développement des entreprises dans les territoires.
En 2016, notre partenariat s’est particulièrement centré sur deux axes qui me paraissent particulièrement stratégiques. D’une part, nous avons souhaité accompagner plus fortement BGE et son réseau vers les publics et les territoires les plus fragiles. L’activité déjà ancienne dans les quartiers prioritaires s’est développée à un rythme plus soutenu encore durant l’année écoulée, les objectifs de croissance de l’activité étant dépassés avec 270 entreprises supplémentaires créées pour un objectif de 200.
D’autre part, nous avons mis en place un appui spécifique pour permettre à BGE de franchir plus rapidement le cap délicat de la transition numérique et d’en faire un atout, en proposant aux dirigeants de TPE qui le souhaitent la possibilité de piloter leur activité en ligne, de s’approprier les outils numériques essentiels à leur réussite. BGE a conduit ces évolutions en les conjuguant à une réflexion approfondie sur son modèle économique, dans le cadre de son plan stratégique 2014-2020. Celle-ci devrait nous ouvrir la possibilité d'enrichir à l'avenir le champ et les modalités de ce partenariat déjà fécond et nous permettre d'oeuvrer plus encore au dynamisme entrepreneurial de notre pays et au développement de tous les territoires."

A PROPOS DE la Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour développement à long terme de la France et de l’Outre-mer : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.