Accueil > Actualités

Actualités

Entrepreneuriat féminin

17 mars 2016



BGE a accompagné la création de 8000 entreprises portées par des femmes en 2015

Chaque année, 45% des entreprises créées avec l'appui de BGE le sont par des femmes, versus 30% des création d'entreprise en  moyenne nationale. La recette de BGE pour attendre ce résultat : considérer avant toute chose, chaque porteur de projet comme un potentiel entrepreneur, et non comme un homme, ou une femme, un jeune ou un sénior, un habitant des quartiers ou de zone rurale.

Une des missions de BGE est de penser l'acte d'entreprendre hors des reproductions sociales pour permettre à de nouvelles initiatives d'émerger et d'exister. Démocratiser l'entrepreneuriat, c'est prodiguer un accompagnement sur mesure pour permettre à tous les projets qui ont un  potentiel de voir le jour et de durer. C'est aussi, en amont, permettre à tous d'imaginer la création d'entreprise comme une option possible dans un parcours professionnel.

Les résultats parlent d'eux-même. 45% des entreprises accompagnées par BGE sont créées par des femmes, un taux supérieur à l'objectif de 40% visé par le gouvernement par le plan pour l'entrepreneuriat féminin lancé en 2013.


PARTAGER

À la une


Quels enjeux pour le développement des TPE ?

Sophie Jalabert Déléguée Générale de BGE s'exprime sur Radio Classique...

Lire la suite

Etude BGE-Cereq : Premiers résultats

Le Cereq et BGE ont signé une convention de partenariat pour la mise en...

Lire la suite