Créer
mon entreprise

On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Il n’y a pas d’âge ou de profil idéal pour entreprendre, mais il y a des compétences et des aptitudes indispensables pour réussir. Des compétences entrepreneuriales, des compétences techniques et bien sûr un état d’esprit, une posture pour rebondir, s’adapter et persévérer.

Devenir entrepreneur

Depuis 40 ans, BGE forme et conseille des entrepreneurs en devenir ou installés.
Notre mission : vous donner les clés pour réussir votre projet entrepreneurial.

Comment ? Avec une équipe dédiée pour :

• Transformer votre idée de projet entrepreneurial en activité viable,
  • Acquérir les compétences pour devenir chef d’entreprise,
  • Faire décoller votre chiffre d’affaires en construisant une stratégie commerciale efficace,
  • Accéder à des réseaux professionnels et bénéficier de l’expérience de partenaires et entrepreneurs pour booster votre développement.
Les questions à vous poser à chaque étape de votre projet

On vous accompagne

Suis-je fait pour entreprendre ?

Explorer mes motivations et mes idées de création d’entreprise, comprendre les conditions de faisabilité d’une entreprise et décider si c’est fait pour moi.

J'explore

Pour entreprendre, il faut avoir une bonne idée mais pas que...

Mettre en place les conditions de ma réussite : compétences, stratégie commerciale, business modèle, choix juridiques et administratifs. Avec BGE vous êtes accompagné pour faire de votre idée de projet entrepreneurial une réussite.

Je me lance

Des réponses aux enjeux de chaque étape de votre parcours

Chez BGE, l’accompagnement est à l’image de votre projet, unique. Votre parcours d’apprentissage s’adapte à l’étape où vous êtes, votre rythme, votre projet et vos besoins.

Construisez-le avec une équipe de conseillers-formateurs à votre service.

J'y vais

Vidéo de présentation de BGE et des solutions d'aide à la création d'entreprise

Trouvez un lieu d’accueil
BGE près de chez vous

Pour vous accompagner au mieux, nous misons sur une relation de proximité et une connaissance fine de votre territoire.
BGE dispose pour cela de plus de 530 lieux d’accueil.