Yassine Jarrar – Les Vilains Barber

4 salons qui proposent : coiffure, barbier, bar, bronzage, espace de coworking et de formation

Suivre Les Vilains Barber :

Coiffeur, barbier, bar, espace de coworking et de formation… la palette de services que propose Les Vilains Barber est aussi fournie que la barbe de ses clients. « Quels que soient l’âge et le mode de vie, je souhaite créer un lien social autour de l’activité barber. » Cette ambition, Yassine l’a concrétisée en 2018. Créateur, à 21 ans, de son premier salon de coiffure, revendu depuis à ses salariés, l’entrepreneur de 37 ans s’est lancé dans une nouvelle aventure en 2018 à Mons-en-Baroeul (quartier du Nouveau Mons).

D’un premier local à loyer progressif…

Coiffeur pour hommes depuis ses 18 ans, Yassine a suivi de nombreuses formations pour évoluer et parfaire sa technique de barbier. Au-delà de son expertise métier, le Monsois développe ses compétences de chef d’entreprise en bénéficiant du dispositif « Mon Commerc’En Test » proposé par BGE Hauts-de-France en partenariat avec les collectivités locales. Yassine a ainsi pu disposer d’un local à loyer progressif et d’un parcours d’accompagnement-formation spécifique notamment en communication digitale. « Les clients peuvent voir ce que je propose sur les réseaux sociaux. C’est important, c’est un peu ma vitrine, ce qui va attirer les clients. Ils peuvent aussi réserver en ligne. »

… à l’ouverture d’un second commerce

Un business plan au carré, un test marché en condition réelle concluant, bref un projet bien ciselé récompensé par un prix national au concours Talents Des Cités en 2018. Depuis, Yassine continue son parcours exemplaire. Il emploie 10 salariés et vient d’ouvrir son deuxième salon au coeur de Lille.

Suivre Les Vilains Barber :