Julie Failler – Oscar

Impression, billetterie et gestion d'accès sécurisé

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Hermès, Roland Garros, Rock en Seine, Publicis, Havas, Airbus… les clients d’Oscar sont aussi prestigieux que variés. Pourtant cette PME nantaise (10 collaborateurs), créée en 1994, qui propose aux organisateurs un système de billetterie et d’accessoires (badges, bracelets, tours de cou) pour gérer les accès aux évènements, est aujourd’hui en difficulté.

Anticiper l’après-crise en re-travaillant les fondamentaux

Dès l’annonce du confinement, les 3 dirigeants réagissent vite. Ils obtiennent un Prêt Garanti par l’Etat pour couvrir une perte d’activité estimée à 86%. Ils sollicitent aussi le dispositif de chômage partiel pour leurs 7 collaborateurs. À la suite d’une communication de l’Agefice (Fonds  d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services), Julie complète un formulaire et la voici embarquée dans Objectif
Relance. « À partir de ce moment-là l’idée était de dire “ok, c’est compliqué, mais nous devons anticiper la suite” ».

Connaître un rebond plus rapide

Cette formation de 2 semaines déployée par BGE Pays de la Loire et financée par l’Agefice, est dispensée 100% en ligne. Elle alterne rendez-vous individuel et formation en petit groupe de 5 entrepreneurs de secteurs différents. « Objectif Relance nous a permis de revoir les fondamentaux et de redéfinir un plan d’action concret, notamment sur des projets que nous avons laissés en suspens. » Pour Oscar, cela s’est matérialisé par la constitution d’un dossier de labellisation « Imprim’vert ». Une nécessité pour travailler avec certains clients. « Nous avons aussi relancé nos recherches pour trouver de nouvelles matières.

Oscar

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