Juliette Ponchon – Loop Me

Publiée le 11/10/2022

La ceinture nouvelle génération pour toutes les générations ! Le client créé lui-même sa ceinture en choisissant la sangle, la couleur, les passants et la boucle !

Son diplôme de l’ESSEC en poche, Juliette Ponchon débute sa carrière en occupant des fonctions marketing et commerciales dans de grands groupes (Nestlé, Danone, l’Oréal). Mais la jeune femme, rêveuse d’indépendance, change ses plans et saute le pas vers l’aventure entrepreneuriale.

Une marque Made in France

Avec l’envie de créer un produit dans l’ère du temps, Juliette se tourne vers l’industrie de la mode, où la personnalisation bat son plein. Pétillante et colorée, la jeune entrepreneuse souhaite s’orienter vers un produit qui lui ressemble, qui corresponde à ses valeurs et à sa vision de l’avenir : les premières briques de ce qui deviendra Loop Me sont posées.

Avec l’accompagnement de BGE Eure-et-Loir, Juliette bénéficie de nombreux conseils, des contacts ainsi que de la visibilité autour d’une communauté d’entrepreneurs et de professionnels solidaires.

Créée en 2017, Loop Me c’est la création, fabrication et commercialisation de ceintures en silicone effet velours et colorées !

Avant tout, de la diversité

Une palette de couleurs vitaminées et classiques, pour répondre à toutes les envies.
Seize coloris de sangles originaux sont proposés, du bleu électrique à l’orange mandarine en passant par le vert émeraude, l’aubergine et le rose pamplemousse. Des coloris plus classiques, comme le noir et le marron, sont également disponibles. La palette de couleurs Loop Me s’enrichit
chaque trimestre.
Côté boucles, la marque offre le choix entre boucles argentées mates, argentées brillantes, noires métallisées ou
encore dorées.
« Cette offre couleur est inédite dans le domaine des ceintures « élégantes » et non « sport » », explique Juliette Ponchon. « Loop Me s’adresse ainsi à toutes les générations et à tous les styles.»

Une fabrication éthique

Les sangles de Loop Me sont fabriquées en France, dans le Pays Basque, en toute transparence. Le processus de fabrication est clair et réglementé, garanti sans additifs ni colorants douteux. L’équipe Loop Me a d’ailleurs été accompagnée, dans son projet, par un expert du CNRS.
Les ceintures Loop Me sont par ailleurs certifiées par le label européen EVE Expertise Végane Europe, ce qui est un gage d’éthique et de qualité. Le silicone utilisé répond aux exigences de REACh, le règlement de l’Union européenne qui protège l’environnement et la santé humaine contre les risques posés par les produits chimiques.

Et pour l’avenir

Juliette Ponchon souhaite faire de Loop Me la ceinture de référence pour toute la famille. Elle compte enrichir sa gamme de ceintures, puis étendre son offre à d’autres types de produits en continuant à explorer les possibilités offertes par le silicone, et cela tout en gardant les valeurs d’optimisme, de bienveillance (#bodypositive) et d’authenticité que prône Loop Me !

Loop Me