Jean Borie et Jérémy Muller – L’Aperétik

Publiée le 10/10/2022

Un magasin spécialisé dans le monde de l’apéritif éthique de qualité.

L’Aperetik est né du constat que lors des apéritifs entre collègues, le choix allait souvent à des produits de la grande distribution aux qualités discutables. Jean et Jérémy se sont dit qu’il y avait peut-être un besoin mal adressé dans leur territoire. Accompagnés par BGE AURA, et une étude de marché confirmant leur intuition plus tard, ils créaient leur boutique à Clermont-Ferrand.

Ils favorisent des productions à échelle humaine dans le respect de l’environnement et du produit. L’échoppe se compose de trois parties :
une épicerie de produits apéritifs, une fromagerie/charcuterie ainsi qu’une cave à vin. Ils proposent des « box apéritif » qui vous coûteront moins chère si vous leur ramenez la boîte la fois suivante.

C’est aussi un site internet de vente en ligne et un service de prestations évènementielles pour les entreprises.

Un succès prêt à être partagé

Fort de leur expérience, Jean et Jérémy ont eux aussi envie d’aider à soutenir l’entrepreneuriat également, ils travaillent sur le projet Décapsul’  un incubateur pour commerçants de proximité.

L'aperetik

Notre idée, c’est de proposer des choses de qualité, bio autant que possible, des produits atypiques qui ont tous une histoire.