Alexandre, Sacha et Victor – Les 3 Tricoteurs

Publiée le 11/10/2022

Concept Slow Fashion : Prendre un verre pendant que se tricotent vos textiles réalisés avec des matières durables

Créer un atelier de tricotage dans un bar… (ou l’inverse), c’est le projet d’Alexandre, Sacha et Victor, récompensé d’un prix régional du concours Talents des Cités. 3 ingénieurs textile nourris par la volonté de participer à la réindustrialisation de Roubaix qui vivait autrefois de ce secteur. 

Situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) de Roubaix, l’atelier des trois tricoteurs a pour ambition de rendre accessible la mode durable et locale à tous. Les 3 ingénieurs entrepreneurs proposent leurs propres collections de tricots et chaussettes réalisés avec des matières durables et le plus localement possible. Le sur-mesure fait également partie de leur projet. Grâce à leurs équipements modernes, Alexandre, Sacha et Victor donnent vie aux créations à la demande et devant les yeux de leurs clients particuliers comme professionnels. 

 Pour ne pas oublier leurs années étudiantes pas si lointaines (et faire patienter leurs clients), les roubaisiens ont également ouvert une partie bar dans une ambiance industrielle et conviviale, permettant aux clients de repartir avec leur produit après avoir trinqué au bar.  

Pour leur projet Slow-Fashion à Roubaix, ils se sont appuyés sur BGE Hauts de France pour valider leur business plan. Ils continuent d’être suivis pour, de fil en aiguille, refaire vivre la filière textile dans le nord de la France.