Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

Vivre en Morvan
Anost (71)

« Nous souhaitons contribuer à la restauration du patrimoine immobilier en favorisant l’installation de familles et entreprises pour faire vivre l’économie, la vie culturelle et associative, pour toujours mieux vivre en Morvan »

Fondateurs : Charles Mugnier
Ville : Anost (71)
Activité : Immobilier
VIVRE EN MORVAN est une agence immobilière totalement indépendante, installée à ANOST, au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan. L’agence a pour ambition d’accompagner les projets de vie sur le territoire, de permettre l’installation de famille et d’entreprises qui viendront dynamiser la vie économique, culturelle et associative locale. Vivre en Morvan souhaite également proposer des solutions aux propriétaires qui souhaitent obtenir une expertise en valeur vénale de leur bien immobilier dans le cadre de démarches patrimoniales ou préalablement à une vente. Enfin, Vivre en Morvan travaille de concert avec les élus locaux sur la problématique des biens vacants, problématique en lien direct avec la conservation du patrimoine immobilier et architectural morvandiau.

Après des études de Droit à l’Université Panthéon-Assas, j’ai travaillé 10 ans comme personnel naviguant chez Air France. J’ai alors ressenti le besoin de me poser, j’ai alors repris des études à l’Ecole Supérieure de l’Immobilier de Paris, puis j’ai travaillé comme salarié d’une agence immobilière à Autun. Il m’a rapidement semblé que les particularités du marché immobilier rural dans le Morvan méritaient une agence entièrement dédiée à ces problématiques et qui serait implantée pour la première fois au cœur du Parc Naturel Régional. J’avais envie d’aller à la rencontre des morvandiaux, mais également envie de mettre mon savoir-faire au service du territoire que j’aime, dont je suis issu et dans lequel j’habite.

La rencontre avec BGE m’a permis de structurer, organiser et finaliser le projet de création de l’entreprise. Nous avons travaillé à sécuriser mon entreprise, depuis la définition du projet jusqu’au démarrage de l’activité (étude de marché, chiffrage du projet, recherche d’aides et de financements, choix de la forme juridique…). BGE m’a également permis de rencontrer des partenaires comme France Active qui sont intervenus dans le cautionnement du prêt que j’ai sollicité pour la création de l’entreprise en Zone de Revitalisation Rurale.

Charles Chouzy est lauréat Talents BGE 2021 Côte-d'Or Saône-et-Loire AIn

Contact : c.mugnier@vivre-en-morvan.fr /
Adresse : 4 rue de l'Eglise - 71550 ANOST

Site web : www.vivre-en-morvan.fr