Rapport annuel 2022

Publiée le 27/06/2023

Le rapport annuel d'activité 2022 est en ligne

Découvrez nos chiffres clés, convictions et réalisations, les témoignages de nos partenaires, les portraits d’entrepreneurs accompagnés dans notre rapport d’activité digital.

Édito

Une interview croisée de Philippe Lamblin, Président et Sophie Jalabert, Déléguée Générale. Ils font le bilan de l’année 2022 et détaillent les enjeux principaux auxquels l’entrepreneuriat doit répondre à l’heure actuelle, tout en dévoilant les priorités de BGE Réseau pour 2023.

Les chiffres clés

Donner les mêmes chances de réussir quelle que soit la situation sociale, économique ou géographique des entrepreneur·e·s est une des raisons d’être du réseau BGE. L’année 2022 confirme la croissance de l’activité et la grande diversité des profils accompagnés. Nos chiffres prouvent que le potentiel entrepreneur est partout et démontrent la pertinence du choix de la proximité, toujours affirmé par BGE pour être au plus près des entrepreneur·e·s.

Au service de la réussite des entrepreneur·e·s

Le réseau BGE s’est forgé une expertise forte dans le soutien à la création et au développement d’entreprises. Notre savoir-faire : la transmission des compétences clés et la sécurisation des parcours professionnels des personnes souhaitant entreprendre. Chez BGE chaque parcours est unique pour proposer des solutions adaptées aux besoins des entrepreneur·e·s.

Histoires (Extra) Ordinaires

Découvrez les Talents BGE. Ces entrepreneur·e·s accompagné·e·s par nos équipes illustrent l’engagement du réseau à faire émerger de nouveaux profils de créateurs de richesse qui contribuent à créer le monde de demain.

Faire tous les jours la preuve de l'utilité de nos actions

En 2022, BGE a consolidé et renforcé sa capacité d’action donc son efficacité pour les entrepreneur·e·s. Sur les territoires, BGE s’adapte sans cesse à l’évolution des besoins et des réalités des entrepreneur·e·s et garantit ainsi son utilité, raison d’être du réseau depuis sa création.

Des partenaires engagés à nos côtés

BGE s’appuie sur une stratégie de partenariats forte avec tous les acteurs de l’écosystème afin de garantir les meilleures chances de succès à ses publics : partenariats bancaires, avec les acteurs de la création et de l’emploi, acteurs économiques, régions, collectivités… Plus que jamais, la réussite entrepreneuriale est l’affaire de tous.

À propos de BGE

Depuis plus de 40 ans BGE œuvre pour un entrepreneuriat ancré dans son territoire. Le réseau s’appuie sur son maillage territorial (549 implantations) pour faire émerger de nouveaux profils de créateurs de richesse, tout en tissant des liens étroits avec les partenaires locaux. Avec ses 1 350 collaborateurs et 770 administrateurs bénévoles, le réseau BGE continue de se développer, d’expérimenter et de se mobiliser en faveur d’un entrepreneuriat répondant aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre époque.