Accueil > Actualités

Actualités

E-parcours Renfort Petite Entreprise : des conseils d'experts et des ressources pour relancer votre activité


15 octobre 2020



Vous êtes micro-entrepreneur ou vous dirigez une petite entreprise ?
 
Bpifrance en partenariat avec BGE et les réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise, vous propose de suivre gratuitement et à votre rythme, un parcours de formation en ligne pour : 
 
                • vous aider à gérer les effets de la crise,
                • relancer votre activité,
                • identifier les experts qui pourront vous accompagner dans vos projets. 

A l’aide de 5 modules composés de vidéos animées par des experts et d’outils pratiques, vous apprendrez à mieux gérer votre entreprise pour lui donner un nouvel élan (accès gratuit sur simple inscription). Découvrez E-parcours en vidéo.
 

Les 5 modules sont disponibles : 

ÉVALUER LA SANTÉ DE VOTRE ENTREPRISE ET TROUVER LES AIDES UTILES
Comment identifier les actions à mener pour adapter votre entreprise aux évolutions de son environnement ? Quelles priorités retenir ? Qui peut vous accompagner dans cette démarche ? De quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
 
ADAPTER VOS ACTIONS COMMERCIALES AUX ÉVOLUTIONS DU MARCHÉ
Comment renforcer le lien avec votre clientèle, repérer de nouvelles opportunités et développer votre chiffre d’affaires ? Comment travailler votre réseau ? Pourquoi et comment vous diversifier ? Comment vous lancer dans la vente sur Internet ? Et si vous faisiez pivoter votre entreprise vers un modèle plus vertueux ?
 
MAÎTRISER VOS COÛTS ET SÉCURISER LE FINANCEMENT DE VOTRE ENTREPRISE
Comment calculer votre coût de revient, vendre au meilleur prix et abaisser votre point mort ? Comment gérer votre trésorerie au plus près et éviter les découverts ? Comment financer votre entreprise pour soutenir ou développer votre activité ? Comment Bpifrance, votre banque et les Réseaux de financement peuvent-ils vous aider ?
 
AMÉLIORER ET SIMPLIFIER L'ORGANISATION DE VOTRE ENTREPRISE
Quelles sont vos obligations en matière de santé et de sécurité au travail ? Comment faire preuve d'agilité pour vous adapter en période de crise ? Et si vous en profitiez pour revoir en profondeur vos modes d'approvisionnement et vos relations avec vos fournisseurs ? Comment digitaliser plus votre entreprise ? Et l’humain dans tout ça ? Comment impliquer et remotiver vos collaborateurs ?
 
ANTICIPER ET TRAITER LES DIFFICULTÉS
Qui sont les interlocuteurs à connaître en cas de difficultés ? Connaissez-vous les procédures de traitement et de prévention de difficultés des entreprises ? Savez-vous dans quels cas y recourir ? Qu'est-ce que la procédure de rétablissement professionnel ? En quoi peut-elle être plus propice au rebond que la liquidation judiciaire ?
 



PARTAGER

À la une


Transition numérique : BGE retenu le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num.

Le ministère de l’Économie et des Finances a dévoilé le 8 juillet le...

Lire la suite

BGE au Salon SME : Quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ?

Eté 2021, quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ? Pour réussir...

Lire la suite