A l’occasion du renouvellement de notre convention de partenariat, nous avons donné la parole aux présidents de nos deux organisations ainsi qu’à des entrepreneurs accompagnés par BGE et financés par une banque de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Ne manquez pas cette mini-série de 10 vidéos à découvrir chaque jeudi sur notre chaîne YouTube. Daniel Baal, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Philippe Lamblin, président de BGE, et deux entrepreneurs Talents BGE : Stéphane Dorizon et Baptiste Selinghe parlent de manière concrète et directe des conditions de la réussite entrepreneuriale.
Daniel Baal, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, et Philippe Lamblin, président de BGE, se prêtent à l’exercice de l’interview croisée autour de trois questions :
« Sans entreprise, il n’y a pas de fonctionnement, il n’y a pas de commerces, il n’y a pas de fabrications, il n’y a pas de constructions. »
« Le fait de se connaître, de se parler, entre Crédit Mutuel et l’ensemble des acteurs de BGE sur le terrain est un atout extraordinaire pour le jeune entrepreneur·e. »
« Un banquier ouvert, un banquier prêt à suivre l’entrepreneur·e, le fera d’autant plus qu’il sait que cet entrepreneur·e sera accompagné. »
La question du financement traverse tout le projet de création et de développement de l’entreprise. BGE et Crédit Mutuel Alliance Fédérale accompagnent les entrepreneur·e·s à travers ce cheminement, pour leur permettre de bâtir des entreprises viables et rentables.
Le Crédit Mutuel et BGE, partenaires historiques au service des entrepreneur·e·s, partagent des valeurs communes centrées sur :