Accueil > Actualités

Actualités

BGE renforce son partenariat historique avec la banque fédérative Crédit Mutuel et l’élargit au CIC.


28 juin 2022



Le 23 juin à Strasbourg (67), BGE et le groupement bancaire coopératif Crédit Mutuel ont amplifié leur partenariat historique en l’élargissant au Crédit industriel et commercial (CIC).
 
Un accord au bénéfice des entrepreneurs. Ce partenariat comprend notamment la réalisation d’études ambitieuses portant sur les dirigeants d’entreprise. Elles s’attacheront à mieux comprendre leurs attentes, motivations et leur comportement. Les conclusions de ces études, attendues en 2023, permettront d'apporter des solutions toujours plus pertinentes et d’améliorer la qualité de service des deux groupes aux entrepreneurs.
 
En outre, les deux organismes s’emploieront à valoriser l’entrepreneuriat à travers différents évènements à l’image de la web-série Talents BGE renouvelée pour une seconde saison à l’automne 2022.
 
Plus largement, la convention de partenariat vise à rapprocher l’expertise financière du groupe bancaire coopératif à l’expertise entrepreneuriale du réseau BGE. Par ailleurs, le Crédit Mutuel et le CIC obtiendront un nouveau siège au Conseil d’Administration pour un mandat de deux ans renouvelables. Le groupe bancaire deviendra le seul organisme financier à siéger au CA du réseau BGE qui participe au développement d’environ 34 000 dirigeants d’entreprise chaque année. 
 
Philippe Lamblin, président de BGE, déclare : « Le renforcement de ce partenariat historique avec le groupe Crédit Mutuel - CIC, incarne la volonté constante du réseau de placer l’excellence au cœur du parcours des entrepreneurs accompagnés. Ces investissements sont au service d’une conviction : chaque entrepreneur porte individuellement une partie des solutions à nos enjeux collectifs. »
 
Daniel Baal, Directeur Général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et CIC, explique : « Accompagner les créateurs d’entreprise est une évidence pour le Crédit Mutuel, banque du développement des territoires. Crédit Mutuel Alliance Fédérale et BGE partagent des valeurs communes centrées sur le respect de l’engagement, la responsabilité dans l’action, l’innovation technologique, et un pouvoir de décision décentralisé. Ce partenariat sera un tremplin supplémentaire au service des entrepreneurs en devenir. » déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Retrouvez l'interview croisée Philippe Lamblin - Daniel Baal : " Dans les territoires, nos deux réseaux sont unis"



PARTAGER

À la une


Bpifrance et BGE lancent deux promotions pilotes de l’Accélérateur Croissance TPE à Lille et Marseille

Bpifrance renouvelle sa confiance en BGE pour tester un nouvel...

Lire la suite

BGE renouvelle son conseil d'administration

À l'occasion de son Assemblée Générale le 23 juin à Strasbourg, le...

Lire la suite