Utiliser les réseaux sociaux pour développer sa visibilité

Cette formation certifiante répond aux enjeux de digitalisation auxquels doivent répondre les créateurs d’entreprise, les dirigeants et salariés de TPE. Cette certification couvre l’ensemble des compétences fondamentales que doit maitriser un entrepreneur pour valoriser son entreprise sur les réseaux sociaux.

Public visé :

  • Toute personne ayant un projet de création ou reprise d’entreprise quel que soit le secteur d’activité
  • Tout dirigeant de petite entreprise
  • Salarié de petite entreprise

Objectif :

La place croissante que prend le numérique dans l’activité des entreprises implique le développement de compétences nécessaires à la création et l’animation de communautés professionnelles.

Principales compétences visées :

  • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques adaptés pour améliorer la visibilité de l’entreprise
  • Paramétrer les comptes de ses réseaux sociaux et exploiter leurs fonctionnalités proposées pour répondre aux objectifs de notoriété de l’entreprise
  • Créer des espaces communautaires en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d’utilisateur
  • Rédiger des contenus conformes aux codes de la communication en communauté virtuelle
  • Gérer la relation clients et recadrer sa communication en fonction des retours des utilisateurs

Organisme certificateur :

BGE Réseau

Référence France Compétences :

N° de fiche / Formacode : 46252 : réseau social