Organiser une prospection et réussir les ventes

Cette formation certifiante répond à l’enjeu majeur auquel sont confrontés les entrepreneurs : augmenter leur chiffre d’affaires par le développement des ventes. Elle couvre les compétences fondamentales de la fonction commerciale et vente : de l’identification des clients en lien avec l’approche marketing, au premier contact client, en passant l’entretien de vente en lui-même où il s’agit d’argumenter et de négocier en adoptant une posture adaptée.

Public visé :

Créateurs d’entrepreneurs dont le projet entrepreneurial est défini (secteur d’activité, produits ou services, clients) et entrepreneurs en activité.

Objectif :

Cette certification valide l’ensemble des compétences à mobiliser pour rechercher des clients et réussir ses ventes.

Principales compétences visées :

• Elaborer un plan de prospection en lien avec les éléments clés du marketing, basé sur les objectifs d’acquisition client, les cibles visées, les techniques et outils de prospection écrite, physique ou téléphonique à mobiliser en fonction des clients
  • Conduire un entretien de vente avec une méthode par étape (préparation, conduite et conclusion) en adaptant les techniques de vente mobilisées à chaque typologie de client et/ou d’objection
  • Conduire un entretien de négociation commerciale en ayant préalablement identifié les objections, en adaptant sa posture, les éléments de , langage, les contreparties possibles, les arguments pour créer une relation de confiance propre à chaque type de client afin de convaincre et réussir la négociation
  • Construire des argumentaires commerciaux afin de convaincre chaque typologie de client
  • Elaborer un plan d’actions de réseautage en identifiant les cercles à mobiliser (premier cercle, partenaires potentiels, réseau de mises en relation) en fixant des objectifs de contact pour appuyer la fonction commerciale

Organisme certificateur :

BGE Réseau

Référence France Compétences :

Formacode : 32047, 34593, 34582, 34573, 34592, 34593, 34561, 34572, 34581, 34554