Palmarès Talents des Cités 2022

Publiée le 25/11/2022

Concours Talents des Cités 2022 : 7 créateurs d’entreprise et porteurs de projets issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville reçoivent le Prix national.

Un concours qui existe depuis plus de 20 ans !

Cette année encore, dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous de Bpifrance, le concours Talents des Cités a récompensé 7 entrepreneurs en devenir et en activité issus ou installés dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

En 2022, 720 entrepreneurs futurs ou installés ont candidaté et une trentaine d’entre eux ont été récompensés au niveau régional. Depuis sa création, le concours Talents des Cités a récompensé plus de 700 entrepreneurs issus des QPV.

Les 7 lauréats nationaux ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix le 24 novembre chez France Télévisions en présence de représentants de Bpifrance, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Banque des Territoires, France Télévisions, Radio France, Pôle emploile Club XXIè siècle et BGE.

Si vous l’avez manquée, revivez la remise des prix diffusée en direct sur Facebook.

Cette année deux lauréats nationaux ont été accompagnés par BGE

Prix du Ministère chargé de la Ville et du Logement  : Ali HAYDAR SARI pour son entreprise Sofrelis dans les Hauts-de-France – En catégorie Émergence
Accompagné par BGE Picardie et CitésLab.

Prix Coup de cœur du Jury parrainé par Bpifrance : Jülidé ERIS et Florença CAPLAIN pour leur entreprise Linpact en Normandie – En catégorie Création
Accompagnées par BGE Normandie.

Grand prix parrainé par Bpifrance : Mohamed SOLIMAN pour son entreprise AtmosGear, en Île-de-France – En catégorie Création
Accompagné par My Créo Academy, Les Déterminés, Pépite France.

Prix Radio France : Magaly DESCHAMP pour son projet Piki Pipit Transi Zen en Guyane – En catégorie Création
Accompagnée par France Active, Les Premières, Pôle emploi et CTG.

Prix France Télévisions : Mamadou WADOU pour son entreprise Indoor Foot Connecté (IFC) en Normandie – En catégorie Émergence
Accompagné par Les Déterminés et Positive Planet.

Prix Pôle Emploi : Karima KERKOUB pour son entreprise Lilee en Occitanie – En catégorie Création
Accompagnée par 100 000 entrepreneurs, France Active, Initiative France, Les Déterminés, Pôle emploi et Bpifrance.

Prix de la Banque des Territoires : Walid ESSALAH pour son entreprise Shopradar en Auvergne-Rhône-Alpes – En catégorie Émergence
Accompagné par Entrepreneurs dans la Ville.

Bravo à tous les lauréats! Découvrez leurs portraits sur le site Talents des Cités.

La vingt-et-unième édition du Concours Talents des Cités a été lancée en avril 2022 par le Ministère chargé de la Ville et du Logement et Bpifrance, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), la Banque des Territoires, France Télévisions, Radio France, Pôle Emploi, le Club XXIe siècle et BGE.