Romane Méance – Nosa Transport

Publiée le 11/10/2022

Une société de transport de fret socialement engagée

Nosa Transport c’est l’histoire d’un rebond réussi : celui de Romane. Touchée par un licenciement économique, l’ancienne responsable administrative a décidé de créer son entreprise de transport de marchandises avec son compagnon Steeve en 2017 avec l’aide de BGE PaRIF.

Spécialiste de la logistique du dernier kilomètre en zone urbaine, l’entreprise livre en tant que prestataire des marchandises dans le secteur du e-commerce, la santé, le luxe ou l’alimentaire. Parmi ses clients figurent des créateurs de contenus issus de différents domaines.

En un an c’est déjà une réussite. Nosa emploie 15 salariés, embauchés en grande majorité en CDI et pour la plupart issus des quartiers politiques de la ville et éloignés de l’emploi. Aujourd’hui Nosa revendique plus de 35 salariés en cdi, opère dans les 2 plus grandes villes françaises (Paris et Lyon). Son hub logistique, est à présent domicilié à Montrouge dans un bureau plus spacieux qui permet ainsi de pouvoir assumer la demande de la clientèle dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. Nosa dispose d’une flotte de véhicules électriques pour limiter son impact environnemental.

Une création puis un développement récompensé par deux fois au concours Talents de Cités.

Nosa Transport

Dans notre métier de service, c'est la qualité de l'équipe qui fait la différence !