Accueil > On vous accompagne : Devenir entrepreneur > CPF

CPF - Compte personnel de formation

MonCompteFormation : Mobilisez facilement votre CPF pour créer et développer votre entreprise.

LE CPF, C'EST QUOI ?

Pour rappel le CPF c'est votre Compte Personnel de Formation. Il sert à financer vos besoins de formations et développer vos compétences. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures (de 500€ à 800€/an).

Pour l'utiliser, il vous suffit d’activer votre compte sur la nouvelle application MonCompteFormation initiée par le Ministère du Travail et mise en ligne le 21 novembre dernier. Une fois votre compte activé, l’appli vous permet de consulter vos droits à la formation et vous donne accès à plus de 40 000 formations certifiantes et qualifiantes.

L’objectif : vous simplifier la formation pour vous aider à construire votre avenir professionnel.

MONCOMPTEFORMATION : MOBILISEZ FACILEMENT VOS FONDS CPF POUR CRÉER VOTRE ENTREPRISE

Mobiliser votre CPF pour être accompagné dans la création de votre entreprise c'est possible. Et c'est maintenant plus facile !

Avec la nouvelle appli MonCompteFormation les formations sont réservables et payables en ligne quasi instantanément. Longues ou courtes, transversales ou thématiques, trouvez la formation adaptée à votre besoin, réservez une place et payez avec votre compteur CPF, BGE reprendra contact avec vous dans les 48h. C'est simple et rapide.

TOUTE L'EXPERTISE BGE DISPONIBLE EN 3 CLICS !

Maitriser les compétences clés pour réussir votre projet de création, monter votre Business Plan, développer votre stratégie commerciale et digitale,... toute l'expertise BGE est déjà disponible sur l’appli MonCompteFormation pour apprendre à créer, gérer et développer votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de formation BGE ?

Contactez votre interlocuteur habituel ou rendez-vous sur l’appli MonCompteFormation téléchargeable via votre smartphone.
Pour découvrir nos offres de formation disponibles sur MonCompteFormation, utilisez notre tuto vidéo.

Téléchargez l’application MonCompteFormation ou rendez-vous sur le site web MonCompteFormation