Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

Tawouk & Falafel
Saran

« Je sélectionne des produits locaux et d’épices venus tout droit du Liban ! »



Fondateurs : Hussein Abou Ghaida
Ville : Saran
Activité : Cuisine

De doctorant en biomédical à restaurateur orléanais, il n'y a qu'un pas !


Destiné à devenir scientifique, ce maître de conférences tout juste trentenaire change la donne en ouvrant, "par hasard" les portes de son premier restaurant place De-Gaulle au printemps 2016. Aujourd’hui à la tête de 12 salariés et propriétaire de deux locaux (un à Orléans place De-Gaulle et un à Saran, à côté du cinéma), Hussein lance ses tawouk et autres falafel à la conquête d’Orléans.

 

Mais alors, comment peut-on passer de doctorant à restaurateur ?

 

"J’étais au chômage et j’habitais tout près de la BGE Loiret. Au départ, je me suis dit que j'allais créer quelque chose dans le biomédical" mais le destin en a décidé autrement. L’éveil de proposer à un conseiller son projet de semelles pour prévenir la chute de personnes âgées, "deux copains sont venus me rendre visite le soir pour manger ensemble, et l’un d’eux avait une folle envie d’un sandwich falafel", il n’en fallut pas plus pour Hussein. Ni une ni deux, le jeune libanais change ses plans et proposera non pas son concept de semelles mais bel et bien un projet de restauration libanaise.
 

Une fois le déclic passé, tout va se lancer très vite. Via les formations BGE Loiret et le Concours Talents des Cités Régional qu’il remporte, Hussein devient rapidement à l’aise avec le milieu de l’entrepreneuriat. Démarrant seul en cuisine et au service, Hussein embauche désormais 12 personnes à plein temps.
 

Quel est son secret ?

 

Un savant mélange de terroirs. Entre Loiret et Liban, Tawouk & Falafel propose une cuisine libanaise 100 % maison. La crème de pois chiche ? Hussein la prépare à l’avance pour vous proposer un authentique hommos. Il cuisine à la demande pour en sortir des plats uniques. Ajoutez à cela un large choix de légumes locaux et une sélection d’épices venus tout droit du Liban et vous obtenez un savoureux mélange de cultures.

Accompagné(e) par BGE Loiret
Partager