Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

Arenov taurion
Limoges

« BGE m’a aidée à me poser les bonnes questions, à mettre mon projet en cohérence avec moi-même. »



Fondateurs : Delphine PENICHON
Ville : Limoges
Activité : Artisanat

L’artisanat du bâtiment : la reconversion de fond en comble de Delphine.


En France, seulement 2% des nouvelles entreprises du bâtiment sont créées par des femmes. Cette statistique, Delphine ne l’avait certainement pas en tête lorsqu’elle a lancé Arenov’Taurion en 2017. Une TPE Limougeaude qui intervient dans toute la rénovation de l’habitat. Trois ans après la création, l’entreprise emploie 5 personnes.

 

Des fondations solides.


Titulaire d’un BEP en comptabilité, Delphine décide de troquer la calculatrice pour les pinceaux et les enduits décoratifs. Elle se forme pour cela et obtient un titre professionnel de peintre en bâtiment en 2009. C’est en 2016 que Delphine Penichon pousse la porte de BGE Limousin avec la ferme intention de « créer mon propre emploi et d’avoir plus de liberté dans mon travail. » et ce, dans son nouveau domaine de prédilection.

Elle suit tout d’abord « Objectif Découverte », une formation de sensibilisation à l’entrepreneuriat d’une semaine qui valide son envie. « Durant cette période, BGE m’a aidée à me poser les bonnes questions, à mettre mon projet en cohérence avec moi-même. ».

5 salariés et le cap 3 ans passé L’artisane poursuit avec « Objectif création », un programme d’une semaine qui lui donne les clés pour créer sereinement son entreprise. Parallèlement à ces dispositifs, elle se perfectionne dans le domaine commercial notamment pour réussir ses rendez-vous de prospection commerciaux. « J’ai ainsi pu être guidée dans les bonnes directions en étant autonome. ».

Solidement préparée et secondée par Nicolas, un ouvrier expérimenté, elle fonde Arenov’Taurion en janvier 2017. L’entreprise propose une large palette de prestations du sol au plafond ainsi que l’isolation autour de Limoges. Le cap des 3 ans passé, l’entreprise – qui compte aujourd’hui 5 salariés - continue de voir croître son chiffre d’affaires. 
Accompagné(e) par BGE Limousin Vienne Charente
Partager