Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

Fondateurs : Brice Berrigaud
Ville : Marseille
Activité : Restauration

Pourquoi Belleville sur Mer pourrait-on penser. La réponse vient de l’origine de Brice, d’origine du quartier de Belleville à Paris, mais séduit par Marseille et son côté mer. Cette double identité qui peut paraître provocatrice, Brice et Vincent les revendiquent et les portent haut et fort dans ce vrai bar de quartier de tradition. Vincent, cuisinier autodidacte, change les plats chaque jour selon ses envies et ce qu’il se procure à l’épicerie paysanne et solidaire du coin. Sa cuisine varie entre des plats classiques et des plats plus sophistiqué. Au sein de ce restaurant-brasserie, on retrouve les codes d’un bar traditionnel, codes souvent perdus avec le temps : de hauts plafonds, un comptoir en bois classique, menu à l’ardoise quotidienne, et une terrasse exposée au sud plein soleil en face du Palais Longchamp. L’arrêt idéal à la croisée de nombreux chemins, où la tradition rejoint le modernisme, où Paris rencontre Marseille, et où l’excellence côtoie la proximité.

Accompagné(e) par BGE Provence Alpes Méditerranée