Accueil > Actualités

Actualités

BGE Cher pilote un club d'affaires dédié au milieu rural


09 avril 2021




Seulement 20% des résidants situés en zone rurale estiment disposer de bonnes conditions pour entreprendre*. Pour y remédier, BGE s'investit aux côtés des collectivités locales en aidant les entrepreneurs à développer leur projet et lutter contre l'isolement. Illustration avec le Club affaires de BGE Cher.  

Créé à l'intiiative de BGE Cher qui en assure l'animation, les clubs d'affaires permettent à des entrepreneurs situés en milieu rural d'être accompagnés dans leurs problématiques quotidiennes, de la création au développement de leur entreprise. 

Aux manettes de ce dispositif, Aline Guillaumin accompagnement quotidiennement quinze adéhrents allant du microentrepreneur au dirigeant d'une PME industriel de 25 employés. "Il permet aux membres de faire circuler l’information et de publier des offres commerciales, de développer les projets professionnels en commun ou en partenariat, de mutualiser les moyens mais avant tout d’échanger, de partager et de créer leur propre réseau. Il est important de permettre la mise en réseau des entreprises dans ce club, destiné au milieu rural. » Résume Aline à L'Echo Du Berry.

Proposé en 2019 aux communautés de communes des Trois Provinces et du Pays de Nérondes à quelques kilomètres de Bourges, le dispositif vient d'être renouvelé. Preuve de son utilité pour les entrepreneurs et les territoires. 

En savoir plus sur les Clubs affaires : bge-cher.com/clubs-affaires

source : Sondage - Entrepreneuriat et territoires - menée par Yougov pour Legalstart.
Visuel : Freepik



PARTAGER

À la une


Transition numérique : BGE retenu le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num.

Le ministère de l’Économie et des Finances a dévoilé le 8 juillet le...

Lire la suite

BGE au Salon SME : Quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ?

Eté 2021, quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ? Pour réussir...

Lire la suite