Accueil > Actualités

Actualités

23 entrepreneurs certifiés MOPE en Hauts-de-France


15 juin 2021




150 heures de formation pour savoir Mettre en Œuvre un Projet Entrepreneurial (MOPE). C’est le défi que se sont lancés 23 entrepreneurs accompagnés par BGE Hauts de France. Une mission réussie pour ces aspirants chefs d’entreprise désormais certifiés.

Qu’ils se lancent en tant que photographe, dans l’agro-écologie ou l’accompagnement à la parentalité… tous ont souhaité valoriser leurs compétences professionnelles acquises durant leur parcours de création. Un moyen de se rassurer tout en faisant évoluer son projet et agrémenter son C.V.  

Inscrite au répertoire spécifique de la Commission National des Certifications Professionnelle (CNCP), cette certification a pour objectif d’attester des compétences nécessaires pour devenir entrepreneur.

Ainsi à l’issue de 150 heures de formation (sur 6 mois), les entrepreneurs sont évalués par un jury composé d’experts en entrepreneuriat sur leurs compétences entrepreneuriales, managériales (détecter une opportunité, avoir une vision stratégique) et leurs compétences techniques (déployer un argumentaire de vente, comprendre les documents comptables).

Un passage sur les bancs de la formation courronné de succès leur ouvrant les portes vers la réussite entrepreneuriale.  



PARTAGER

À la une


Transition numérique : BGE retenu le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num.

Le ministère de l’Économie et des Finances a dévoilé le 8 juillet le...

Lire la suite

BGE au Salon SME : Quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ?

Eté 2021, quels cahiers de vacances pour les entrepreneurs ? Pour réussir...

Lire la suite