23 entrepreneurs certifiés MOPE en Hauts-de-France

15 juin 2021

150 heures de formation pour savoir Mettre en Œuvre un Projet Entrepreneurial (MOPE). C’est le défi que se sont lancés 23 entrepreneurs accompagnés par BGE Hauts de France. Une mission réussie pour ces aspirants chefs d’entreprise désormais certifiés.

Qu’ils se lancent en tant que photographe, dans l’agro-écologie ou l’accompagnement à la parentalité… tous ont souhaité valoriser leurs compétences professionnelles acquises durant leur parcours de création. Un moyen de se rassurer tout en faisant évoluer son projet et agrémenter son C.V.

Inscrite au répertoire spécifique de la Commission National des Certifications Professionnelle (CNCP), cette certification a pour objectif d’attester des compétences nécessaires pour devenir entrepreneur.

Ainsi à l’issue de 150 heures de formation (sur 6 mois), les entrepreneurs sont évalués par un jury composé d’experts en entrepreneuriat sur leurs compétences entrepreneuriales, managériales (détecter une opportunité, avoir une vision stratégique) et leurs compétences techniques (déployer un argumentaire de vente, comprendre les documents comptables).

Un passage sur les bancs de la formation courronné de succès leur ouvrant les portes vers la réussite entrepreneuriale.

ReStart : Les entrepreneurs BGE sont dans Smart Job de BSMART

A l'occasion de la semaine ReStart, 5 entrepreneurs accompagnés par BGE ont...

ReStart : BGE se mobilise aux côtés de Pole emploi pour la semaine de la création d'entreprise

Du 26 au 30 septembre, le réseau BGE participe à l'opération RE-START de...