Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

Mets ta blouse
Besançon

« C’est tellement vivant de pouvoir peindre librement, de se sentir capable, d’être face à sa feuille sans que personne ne nous dise quoi que ce soit   »

Fondateurs : Sophie GRILLIER et Maude LIGIER
Ville : Besançon
Activité : Création artistique

Mets ta blouse, c’est l’histoire d’une rencontre entre 2 mamans passionnées d’art. Maude LIGIER, ayant suivi une formation d’Arno STERN, célèbre pédagogue, discute avec Sophie GRILLIER de son expérience et l’incite à faire de même. C’est suite à cela, que les 2 femmes décident de s’associer en 2013 pour créer l’association Mets ta blouse, ayant pour objectif de faire connaître la méthode Arno Stern, et de partager ce qui les avaient séduites. Cette association a pu voir le jour notamment grâce au soutien de BGE, qui les a hébergés à la pépinière de Palente. Les ateliers de peinture proposés sont dédiés à l’expression libre et accueillent un public intergénérationnel. Leur quotidien ? Animer des ateliers, passer des commandes, gérer les inscriptions et communiquer sur leur association.

Accompagné(e) par BGE Franche Comté