Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

DOCADOM
Neung-Sur-Beuvron

« Répondre à un réel besoin en matière de santé publique.  »

Fondateurs : Pierre Blanchard
Ville : Neung-Sur-Beuvron
Activité : Innovation médicale

DOCADOM propose le premier service de mise en relation patient-médecin pour des consultations de médecins généralistes à domicile. L'idée est née d'un triple constat : une difficulté grandissante pour les patients à trouver rapidement une consultation de généraliste à domicile, une saturation des urgences et des associations médicales de permanence des soins et une évolution des modes d'exercice des médecins avec une baisse du nombre des installations. Concrètement, le service Docacom, qui sera accessible sur internet et via une application mobile sur smartphone ou tablette, promet au patient de pouvoir solliciter la venue d'un médecin généraliste à son domicile en trois clics pour des consultations entre 6h du matin et minuit. L'application compte aujourd'hui plus de 7000 patients et près de 40 praticiens. Elle poursuit également son implantation locale en France et étudie l'export du modèle à l'étranger. Elle est constituée de 3 associés et 7 salariés.

Accompagné(e) par BGE PaRIF