Accueil > Communauté BGE : Portraits d'entrepreneurs

BECHAMEIL
Entrains Sur Nohain (58)

« La formation BGE m’a apporté les réponses concrètes »

Fondateurs : Paul BECHAMEIL
Ville : Entrains Sur Nohain (58)
Activité : Innovation

LAURÉAT DU CONCOURS RÉGIONAL TALENTS 2018 CATÉGORIE INNOVATION [Parcours] Après une expérience de 2 années en tant que salarié, Paul Bechameil souhaite se mettre à son compte. Il suit en avril 2017, la formation à la création d’entreprise BGE, d’un mois : Demain je crée. Témoignage avant création : « j’avais déjà un tempérament d’entrepreneur ! J’ai dû me former 9 mois à l’AFPA dans la maintenance industrielle. La formation BGE m’a apporté les réponses concrètes concernant les statuts, les notions de fiscalité, termes comptables, le positionnement du chef d’entreprise. J’ai particulièrement apprécié la partie commerciale. J’attends les réponses de banques et c’est parti » [Projet] Ce fut donc rapidement parti puisque 6 mois plus tard, la SARL était immatriculée ! Paul Bechameil intervient dans les usines, TPE, PME. Il installe, répare les circuits électriques de machines. Des industries comme Disney l’ont contacté ou, plus localement, c’est une armurerie qui a fait appel à ses services sur une machine en panne provenant d’Italie.

Accompagné(e) par BGE Nièvre Yonne