Accueil > Communauté BGE : Paroles de partenaires

Anne Baltazar

Présidente de l'Agefiph

« En favorisant la réussite des porteurs de projets, BGE et l'Agefiph contribuent à faire changer le regard porté sur le handicap.  »

chaque annee, pres de 13% des créateurs d'entreprise accompagnés par BGE sont des personnes handicapées

"La création d'entreprise est une voie choisie par nombre de personnes handicapées. Partenaire de longue date de l'Agefiph, BGE propose des parcours personnalisés d'accompagnement et de suivi qui sécurisent ces évolutions professionnelles. Chaque étape du projet de création est étudiée en cohérence avec le handicap et les ajustements nécessaires sont repérés et réalisés pour assurer les conditions de sa viabilité. Par la réussite de ces porteurs de projets, l'Agefiph et BGE contribuent à faire changer le regard porté sur le handicap."

A PROPOS DE l'Agefiph

L'Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi du 10 juillet 1987 élabore et finance un panel d'aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l'insertion. Son implication auprès d'un vaste réseau de professionnels et son travail d'analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus. En 2015, l'Agefiph a engagé 211 180 interventions en faveur des personnes handicapées et 107 109 interventions en direction des entreprises.