Accueil > Actualités

Actualités

BGE s'engage pour l'emploi des personnes handicapées

13 novembre 2017



Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), qui se tiendra du 13 au 19 novembre 2017, BGE renouvelle son engagement auprès des créateurs d’activité porteurs de handicap.
 
 Démocratiser l’acte d’entreprendre est un axe fort de la stratégie du réseau BGE. Sécuriser les parcours des porteurs de projet en situation de handicap c’est leur donner une chance de réussir, quel que soit leur handicap, en valorisant leurs capacités et leurs potentiels, et en trouvant le juste financement.
 
En 2016, BGE a accompagné 2300 travailleurs handicapés vers la création d'entreprise et contribue ainsi à faire changer le regard porté sur le handicap.

Pour Jean-Luc Vergne, Président de BGE :
« Il faut sortir des représentations qui enferment et regarder l’individu  et  son  potentiel  entrepreneurial. La  création  d’entreprise  est  un formidable vecteur d’intégration sociale et d’égalité. Partenaire de longue date de l’Agefiph, nous proposons des parcours personnalisés d’accompagnement et de suivi qui sécurisent ces évolutions professionnelles. Chaque étape du projet est  étudiée en cohérence avec le handicap et les ajustements nécessaires sont repérés et réalisés pour assurer les conditions de sa viabilité. Par la réussite de ces porteurs de projets, nous contribuons aux cotés de l’Agefiph à faire changer le regard porté sur le handicap."

Lire le communiqué de presse
 



PARTAGER

À la une


Quinzaine de la Transmission/Reprise du 17 novembre au 5 décembre

La semaine de la Transmission Reprise est organisée du 17 novembre au 5...

Lire la suite

Concours Talents BGE : Découvrez les 7 lauréats nationaux

Découvrez ici tous les projets !

Lire la suite