Accueil > Actualités

Actualités

La certification BGE des compétences entrepreneuriales reconnue par l’Etat

27 janvier 2017



NOUVELLE CORDE A L’ARC DES FUTURS ENTREPRENEURS 

La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) a inscrit la certification BGE « Construire et conduire un projet entrepreneurial » à son inventaire.
Une reconnaissance de la maîtrise du réseau national d’appui aux entrepreneurs pour transmettre les compétences indispensables à la réussite des futurs entrepreneurs.


« Le transfert de compétences est un élément déterminant de la réussite d’une démarche d’entrepreneuriat. Nous savons que le réseau BGE est un des acteurs majeurs de ce processus. » souligne Francis PETEL, Vice-Président de la commission formation et éducation, CPME (ex-CGPME)

« Que l’on soit peu qualifié, avec une faible culture économique, ou diplômé d’une grande école de commerce, il y a des compétences-clés à acquérir pour créer une entreprise et réussir. Depuis sa création, le réseau BGE a pour vocation de transmettre des compétences : en matière de gestion, communication, étude de marché, stratégie commerciale, management… C’est cette expertise que la Commission Nationale de la Certification Professionnelle valide aujourd’hui. Ces parcours d’accompagnement et de formation certifiants sont essentiels. Ils renforcent la pérennité et le potentiel des entreprises ainsi créées, et, pour ceux qui ne créent pas, ils facilitent le retour à l’emploi grâce aux compétences acquises. C’est aussi cela réussir. »
Jean-Luc Vergne, Président de BGE 

Communiqué de presse ici

Vous souhaitez en savoir plus sur la certification BGE ?

Rendez-vous au Salon des Entrepreneurs, les 1er et 2 février, Stand n°283 Village 2 pour assister à notre conférence :

« Prêt à créer votre entreprise ? Comment acquérir les compétences clés avant de se lancer ? »

Vendre, administrer, gérer, comptabiliser, recruter, manager… L’exercice de la fonction de chef d’entreprise requiert de nombreuses compétences qu’il est désormais possible d’acquérir ou de faire évoluer grâce aux droits à la formation professionnelle (CPF / CPA).

Mercredi 1er février de 16h30 à 18h
Salle 241 - niveau 2.







PARTAGER

À la une


Prolongation des inscriptions au Concours Talents des Cités !

Vous êtes créateur d’entreprise ou porteur d’un projet entrepreneurial...

Lire la suite

BGE participe aux Journées d'échanges nationales CitésLab

LE DISPOSITIF CITÉSLAB : ESSENTIEL POUR DÉTECTER LES ENTREPRENEURS

Lire la suite