Accueil > Actualités

Actualités

Clôture du tour de France de l'égalité Femmes/Hommes avec Marlène Schiappa

06 mars 2018



EVENEMENT : mardi 6 mars à 19h au Commissariat Général à l'égalité des territoires, Paris.

Mardi 6 mars, se tiendra l'événement de clôture du Tour de France de l'égalité entre les femmes et les hommes lancé en octobre 2017 par Edouard Philippe, Premier Ministre et Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Le Tour de France de l’Egalité entre les femmes et les hommes s'est déroulé d’octobre 2017 à mars 2018, dans les 18 régions de métropole et d’outre-mer, avec un double objectif :
  • Recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser.
  • Faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener par le Gouvernement.
 

Claire Ciccolini, Directrice de BGE Corse interviendra lors de cet événement pour parler de l'accompagnement des femmes entrepreneurs.
En octobre 2017, Marlène Schiappa était venue à la rencontre des femmes entrepreneurs accompagnées par BGE Corse, lors d'un petit déjeuner d'échanges organisé à Porto-Vecchio.

FOCUS SUR L'ACCOMPAGNEMENT DES FEMMES ENTREPRENEURS CHEZ BGE

  • 44% des entreprises créées avec BGE le sont par des femmes
  • Soit près de 8 000 entreprises chaque année

 

 




PARTAGER

À la une


LES TPE : analyser et segmenter pour mieux agir

Derrière le terme générique de TPE se cachent de nombreuses réalités....

Lire la suite

Entrepreneurs, où en est votre entreprise?

Chef d'entreprise, prenez le temps de faire un point d'étape pour analyser...

Lire la suite