Accueil > Actualités

Actualités

Lancement d'une nouvelle plateforme de financement participatif !

02 mai 2016



BGE et Ulule s’unissent pour financer la création et le développement des TPE
 
 
BGE, premier réseau national d’appui aux entrepreneurs et Ulule, leader européen du financement participatif signent aujourd’hui un partenariat concrétisé par une offre commune dédiée aux TPE en création et en développement : www.BGEPARTICIPATIF.fr
 
Pour répondre aux besoins des entrepreneurs de demain, BGE et Ulule, deux acteurs engagés pour le développement économique, s’unissent pour proposer une offre commune de financement participatif en dons avec contreparties non financières. Ce partenariat s’appuie sur l’expertise et l’ancrage de BGE pour détecter les initiatives et l’expertise d’Ulule dans la technique de collecte.
L’objectif de ce partenariat est de proposer aux TPE en création et en développement d’autres solutions de financement. L’ambition commune est de faire réussir les entrepreneurs que nous accompagnons.
  
 

 

« Après nos partenariats avec les banques et les autres organismes de financement, nous développons une offre de financement participatif. BGE a la capacité de détecter les projets et les entrepreneurs qui vont pouvoir mener une collecte à termes et dans de bonnes conditions. Ce partenariat est une marche de plus que nous franchissons en faveur de la réussite des entrepreneurs, et c’est un engagement fidèle à nos valeurs premières et à notre esprit novateur, pionnier et toujours plus tourné vers le numérique. »

Jean-Luc Vergne, Président de BGE.

 

 

"Ce partenariat entre BGE et Ulule est un vrai atout pour les entrepreneurs qui pourront avoir accès à un accompagnement de qualité tout au long de leur projet, à la fois pour le préparer et le structurer grâce à BGE puis en profitant de l'expertise de l'équipe Ulule pour donner le maximum d'ampleur à leur collecte en crowdfunding."

Arnaud Burgot le Directeur général d'Ulule. 

 
 


Ils et elles ont réussi leur collecte avec BGE et Ulule sur www.BGEPARTICIPATIF.fr
 
 
Kale Chips
Camila est le chef de Happy Crulture, un restaurant nomade de cuisine crue et gourmet à Paris. Elle lance la première marque française de chips de Kale crue avec Charles, co-fondateur de Sol Semilla, une boutique-cantine vegan parisienne.
Le kale est un chou frisé délicieux et très nutritif. Pour acheter une batterie de déshydrateurs ils ont collectés 6145 euros soit 204% de leur jauge initiale. 181 personnes ont contribués à la collecte.
http://www.bgeparticipatif.fr/#/projects/chips-kale
  
 
Happy Plantes
Après avoir découvert l’univers du thé auprès de producteurs dans les piedmonts de l’Himalaya, Amaya part à Cuba pour travailler sur les plantes médicinales et découvrir les savoir-faire de petits producteurs. Elle revient en France et décide de créer Happy Plantes, un projet tourné vers la création et la vente d’infusions bio. Amaya se fournit auprès de coopératives locales.
http://www.bgeparticipatif.fr/#/projects/happy-plantes
 



PARTAGER

À la une


Prolongation des inscriptions au Concours Talents des Cités !

Vous êtes créateur d’entreprise ou porteur d’un projet entrepreneurial...

Lire la suite

BGE participe aux Journées d'échanges nationales CitésLab

LE DISPOSITIF CITÉSLAB : ESSENTIEL POUR DÉTECTER LES ENTREPRENEURS

Lire la suite